Retour à laperçu

2018 MTB World Championships bikes

Bienvenue au pays des merveilles. Choisissez votre vélo favori. Quelques jours avant les Championnats du Monde 2018 UCI MTB de Lenzerheide, de nouveaux vélos apparaissent dans le parc à vélos de Lenzerheide. Nous avons envoyé un photographe chez nos équipes sponsorisées pour photographier leurs vélos. Ils ont l'air prêts!

📷: @Irmo Keizer

GT Fury - Wyn Masters

Wyn roule sur un GT Fury personnalisé peint en noir et en argent avec un groupe complet Shimano SAINT. Il choisit un pédalier de 165 mm avec un plateau de 36D et une cassette 11-25. Il freine ce monstre avec des rotors de 203 mm et des plaquettes de frein métal à ailettes.

 

Cannondale Scalpel-Si - Maxime Marotte

Maxime a monté son vélo avec le tout nouveau groupe XTR M9100. Il utilise le pédalier M9120 175mm avec un plateau de 36D. La cassette est une 10-51, qui est la plus grande option que propose le nouveau XTR. Le rotor de 180 mm à l'avant lui confère le maximum de contrôle de freinage sur la piste.

 

Saracen Myst - Danny Hart

Danny a choisi les freins M9020 sur son Saracen Myst. Hart roule avec un pédalier de 165 mm également avec un plateau de 36D et une cassette 11-25. Ses freins sont équipés de rotors de 203 mm et de plaquettes de frein en métal avec des ailettes pour un meilleur refroidissement.

 

Canyon Lux - Mathieu van der Poel

Van der Poel a fait réalisé une peinture spéciale « Hollande » sur son Lux. Il est entièrement équipé du nouveau groupe XTR M9100. Mathieu a choisi également un plateau de 34D et la cassette 10-51. À l'arrière, il dispose du nouveau moyeu arrière Scylence, qui garantit un meilleur engagement et aucun son.

 

GT Fury - Martin Maes

Martin Maes, vainqueur de la dernière Coupe du Monde de VTT la semaine dernière, a apporté un GT Fury aux couleurs de la Belgique équipé d’un groupe Shimano SAINT. Il a choisi un pédalier de 165 mm avec un plateau de 36D et une cassette 11-25. Il freine avec des rotors de 203 mm avec des plaquettes de frein métal à ailettes.

 

Santa Cruz V10 29 - Loris Vergier

Le Santa Cruz V10 29 de Loris Vergier dispose de leviers de frein M9020 reliés aux étriers SAINT. Il a équipé son V10 avec un groupe Shimano SAINT 165 mm, 36D à l’avant et 11-21 à l’arrière.

 

Transition TR11 - Tahnee Seagrave

Après avoir remporté trois Coupes du monde de VTT cette année, elle souhaite obtenir le maillot arc-en-ciel avec son Transition. En plus du groupe complet SAINT, elle utilise le guidon, la potence et la tige de selle PRO Bikegear Tharsis 9.8 pour optimiser ses performances.

 

Mondraker Summun - Brook MacDonald

En plus du groupe SAINT, Brook a choisi les nouvelles pédales Shimano SAINT (PD-M820). Le Bull Dog est de retour en force et vise une place sur le podium des championnats du monde.

 

Kross Earth - Maja Włoszczowska

Le KROSS Earth de Maja est entièrement équipé en Shimano XTR. Maja est ravie de la plage d’utilisation de sa cassette 10-51. Le plateau de 32D à l’avant et les pédales XTR complètent l’ensemble du groupe.

 

Torpado Matador - Gerhard Kerschbaumer

Le Torpado Matador de Gerhard est équipé lui aussi du tout nouveau XTR M9100. Il a décidé de rouler avec un plateau de 36 à l’avant et une cassette 10-51 comme la plupart des pilotes XC.

 

Santa Cruz V10 29 - Greg Minnaar

Bien sûr, la peinture spéciale de son Santa représente les couleurs du drapeau d’Afrique du Sud. Pour le stopper, Greg utilise les étriers SAINT à 4 pistons avec des plaquettes de frein métal à aillettes.

 

Giant Glory Advanced - Marcelo Gutierrez

La machine du colombien Marcelo Gutierrez, 7 fois champion national de DH, est équipé du groupe Shimano SAINT, d’un cockpit complet et d’une selle PRO.

 

Pivot Firebird 29 - Ed Masters

Le Kiwi de Nouvelle Zélande roule également sur avec un groupe complet SAINT et des freins à disque de 203mm avec des plaquettes métal. Ses chaussures AM9 sont clipsées sur des pédales rétro DX. Plutôt old school ;-)

Article associé