Retour à laperçu

Les vélos du Tour de France 2018

Le Tour de France a toujours été l’évènement parfait pour mettre sur le devant de la scène les nouveaux composants et les nouveaux vélos. Dans la foulée du Grand Départ en Vendée, les équipes ont présenté leur nouveau matériel un par un, et bien sûr, Shimano était présent pour voir de plus près comment les équipes ont mis en œuvre les dernières innovations et améliorations.

BMC Teammachine SLR01

Ce magnifique cadre anthracite, avec des touches dorées, ne pouvait appartenir qu'à un seul homme: Greg van Avermaet. Le nouveau groupe Dura-Ace R9150 est parfait pour Greg, car la construction asymétrique unique à quatre bras et le large bras Hollowtech II fournissent le transfert de puissance optimal pour son explosivité sur le vélo. Les freins sur jante Dura-Ace fournissent une puissance de freinage précise et, surtout en combinaison avec la paire de roues en carbone Dura-Ace C60, ajoutent élégance et style à ce vélo.

 

Pinarello Dogma F10

Shimano et Pinarello ont de nouveau fait équipe pour offrir au Team Sky le meilleur du meilleur: le Dogma F10 de Geraint Thomas est un véritable symbole de domination. De la commande améliorée des leviers doubles Dura-Ace Di2 R9150 et les commandes Satellite SW-R9150, à la précision inégalée du dérailleur arrière, chaque composant vise à atteindre le summum en matière de contrôle et de performance. Le nouveau hauban concave permet même d'économiser 0,8 seconde / km par rapport au Dogma F8, ce qui signifie jusqu'à 2 minutes sur 150 km! 'G' a déjà montré sa forme et sa préparation au Dauphiné Liberé, maintenant il plus rien ne peut le retenir lors du Tour de France 2018.

 

Scott Addict RC

Élégant, puissant et efficace; ce sont les mots qui décrivent parfaitement le Scott Addict RC d'Adam Yates équipé en Dura-Ace Di2 R9150. Chaque composant de la transmission Dura-Ace, conçu grâce à des décennies d'expérience, travaille harmonieusement pour obtenir les meilleurs résultats pour les cyclistes les plus exigeants. Adam a opté pour les freins sur jante Dura-Ace pour gagner du poids et conquérir les cols de montagne avec rapidité et agilité. Les leviers de frein redessinés améliorent l'ergonomie et le nouveau shifter Satellite (SW-R9150) lui permet de changer de vitesse tout en roulant sur les barres. Cela garantit une confiance et une maniabilité optimales, ce qui lui permet de concentrer toute son énergie sur les ascensions difficiles de ce Tour.

 

Specialized S-Works Venge

Plus de 1.000 heures dans le WindTunnel ont permis d’arriver à la nouvelle version du S-Works Venge: une bête aérodynamique. Le cockpit PRO Aero et sa potence PRO -17 ° lui permettent de lutter contre le vent. Shimano a intégré dans ses freins à disque Dura-Ace R91700 la technologie Ice Freeza pour réduire la traînée et améliorer la capacité de freinage, de sorte que chaque composant est spécialement conçu pour donner à l'équipe BORA-HansGrohe cette avance sur l'adversaire.

 

Trek Madone SLR 9 Disc

Le nouveau Madone SLR 9 de Trek est la combinaison parfaite entre aérodynamisme, légèreté et maniabilité. Seul le meilleur est assez bon pour les coureurs. Ainsi, il est équipé du groupe Shimano Dura-Ace Di2 complet, avec les freins à disque pour fournir une puissance de freinage sûre et stable dans n'importe quelle condition - et sur n'importe quelle surface - que les pilotes pourraient rencontrer en France. Le puissant bras de manivelle Hollowtech II est un compagnon idéal pour l'énorme tube rigide du Trek. À la fois chic et discret tout est prêt pour laisser parler les jambes.

Article associé