Retour à laperçu

Du vélo, quelles que soient les conditions météo

Quand l'hiver s'installe, une qualité devient essentielle : la protection. Shimano a la solution pour vous.

Des vêtements adaptés

Le comédien écossais Billy Connolly avait un jour déclaré : « Le mauvais temps, ça n'existe pas. Il n'y a que de mauvais vêtements. » Les VTTistes et adeptes de cyclo-cross seront sûrement d'accord avec cette déclaration un brin ironique (ainsi que toute personne connaissant déjà l'Écosse). Et particulièrement en ce moment, alors que l'automne est en train de tirer sa révérence et que l'hiver s'installe. 

Si vous êtes un nouveau cycliste amateur pétri d'enthousiasme, vous n'avez sûrement connu que le soleil et des conditions météorologiques agréables. Mais alors que les températures commencent à baisser et qu'un vent glacial refroidit vos articulations et votre confiance en vous, vous risquez de laisser plus souvent votre vélo au garage. Il n'y a qu'une chose à faire pour y remédier : assurez-vous que vous restez au chaud, protégé(e) des éléments.

Avec Shimano, trouvez tous les vêtements qu'il vous faut pour une protection de la tête aux pieds. Vous aurez le choix entre les protections thermiques pour les bras, les jambes et le cou en polaire brossée ou leur équivalent dans le modèle Breath Hyper. Les produits de la gamme Breath Hyper de Shimano vous tiennent au chaud tout en permettant à votre sang de circuler plus librement jusqu'aux extrémités de votre corps. Ils repoussent également l'humidité de la peau afin de réduire la sensation de froid due à la transpiration. 

Protégez vos mains à tout prix

La protection de vos mains est essentielle, car si vous avez froid aux mains, vous ne pourrez plus changer de vitesse ou freiner correctement. Des mains chaudes vous offrent également une prise en main plus ferme (que vous dévaliez une piste de montagne ou que vous ayez besoin de porter votre vélo dans la boue jusqu'au sommet d'une colline).

Les gants permettent d'absorber les chocs de la route, au lieu de les transmettre à vos épaules ou à votre cou. En cas de chute (ça arrive à tout le monde !), vous ne regretterez pas d'avoir porté des gants. Vous placerez instinctivement vos mains en avant pour amortir votre chute, et ce sont vos mains qui subiront la majeure partie du choc. Sans gants, vous risquerez également de vous blesser les paumes sur le gravier ou les cailloux. Mieux vaut laisser vos gants en subir les conséquences. Après tout, vous pourrez plus facilement les remplacer.

Windbreak Gloves | Extreme Winter Gloves

Par quoi ?

Des amateurs aux cyclistes professionnels, tout le monde trouvera son bonheur avec la gamme de gants Shimano pour le VTT et le cyclo-cross. Prenez par exemple les gants Thin Windbreak pour les conditions météo froides et venteuses. Ces gants sont parfaits en compétition avec leurs trois couches distinctes, leur membrane coupe-vent et leur tissu maillé qui offrent une flexibilité et une prise en main parfaites.

Pour les fans absolus du vélo même par moins zéro, les nouveaux gants Extreme Winter de Shimano sont faits pour vous. Ce sont les gants les plus chauds et les plus adaptables proposés par Shimano. Ils possèdent même des gants intérieurs détachables pour une rétention de chaleur optimale. Et si les températures chutent encore, pas de panique. Vous pourrez toujours commander une pizza depuis votre smartphone sans avoir à enlever vos gants... s'ils livrent là où vous êtes, bien sûr !

Article associé