Retour à laperçu

AVEC 105 R7000, VOUS EN AUREZ POUR VOTRE ARGENT

Nous ne parlons pas seulement ici du train que je vais peut-être manquer ce matin, mais du changement de mon corps. Car il ne faut pas se le cacher, avec le temps, les compétitions deviendront de plus en plus difficiles à supporter pour mon corps. Mais avec l’expérience, je me suis rendu compte que j’attendais plus que des moments de gloire avec mon vélo.

Évidemment, il y a des jours où je ne prends pas de risque et ne tente pas de roue avant, d’autres jours où je monte de belles côtes et savoure les descentes rapides et parfois, mon trajet maison-travail de 15 km me suffit amplement. Mais ce qui est sûr, c’est que l’heure tourne et que la pression est là. Désormais, j’ai besoin d’un vélo avec un groupe qui fait l’affaire.

C’est précisément là que la nouvelle série Shimano 105 R7000 fait son entrée. Il a l’élégance et la transmission rapide haute performance de Dura-Ace et Ultegra, mais avec quelques suppléments qui font de lui le vélo de route le plus polyvalent de la gamme Shimano.

Tout d’abord, les freins à disque 105 haute performance apportent tellement plus de puissance de freinage et de contrôle que le précédent 105. Avec le réglage de la portée, je peux personnaliser les manettes de vitesses à mon goût. De plus, les leviers de frein à disque 105 s’adaptent bien aux plus petites mains. Ce qui veut dire que, dans quelques années, mes enfants pourront rouler avec mon vélo sans problème. Il faut toujours trouver de bonnes excuses, pas vrai ?

Comme j’aime faire mes petites réparations moi-même, l’idée de faire de micro-réglages sur le dérailleur avant avec le boulon de 2 mm me plaît. Du coup, la vis réglable du câble ne m’est plus d’aucune utilité. De plus, le design du dérailleur arrière se trouve désormais sous la cassette et la base, tout en restant dans le design du SHIMANO SHADOW RD. Il n’y a donc aucune chance que les roues ne soient pas alignées. Et avec les différentes options de transmission, comme le nouveau pédalier semi-compact 52-36T et la cassette 11-30 ou 11-34, je suis bien équipé pour affronter toutes les montées du monde.

Mais ce qui me plaît par-dessus tout, c’est de savoir qu’avec un minimum de volonté, je peux rouler où je veux, quand je veux, avec le matériel de mon choix et à ma propre façon. Et avec tout ça, le temps passe toujours aussi vite. Roulez jeunesse !

images de produits

 

Article associé