Share

Retour à laperçu

Tharsis Trail

Cintres et potences intégrés Di2 pour votre VTT. Les cintres et potences Tharsis Trail ont été conçus avec l'aide de Martin Maes, phénomène du trail et pilote PRO au sein de l'équipe GT Factory Racing.

Suite au lancement réussi de son système Tharsis XC (des composants conçus pour les exigences spécifiques de l'entraînement et de la course en VTT cross-country), PRO lance maintenant un ensemble raffiné, composé d'un cintre en carbone et d'une potence en alliage, destiné aux vététistes et aux spécialistes du trail. Ce système s'intègre également parfaitement aux boîtiers de commande Di2 révolutionnaires de Shimano. Le nom de ce nouveau poste de pilotage : Tharsis Trail.

Les débuts du trail remontent à la fin des années 1970, lorsque les cyclistes du monde entier commencèrent à bricoler leurs vélos de route, leurs cruisers et leurs vieux vélos pour pouvoir explorer des millions de kilomètres de pistes tout terrain, jusqu'ici inaccessibles. Un groupe de riders très motivés en Californie du Nord a décidé de créer une course annuelle sur une longue descente, la Repack Race (ainsi nommée car les freins chauffaient énormément pendant la descente, d'où la nécessité de les démonter et de les re-graisser après chaque course).

Imaginez ces cyclistes, bien avant que l'invention d'équipement adéquats, modifier eux-mêmes leur vieil équipement pour profiter de leur passion pour le vélo tout terrain. En cherchant tout simplement à faire du vélo sur tous les chemins possibles, ces pionniers ont été à l'origine d'une vague d'avancées techniques qui a donné naissance au sport du VTT tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Et quel sport ils ont inventé ! Le cyclisme (et les technologies) sont devenus aujourd'hui si spécialisés que nous disposons d'équipements et de concours spécialement dédiés au cross-country, à la descente, à la randonnée, au all-mountain, à l'enduro et même au dirt. Dans toutes ces façons différentes d'exprimer sa passion pour le vélo et le sport en extérieur, on retrouve la même idée commune, l'esprit-même du trail : le goût pour la randonnée sur piste, traverser de grands espaces libres pour s'échapper mentalement et physiquement du reste du monde. 

Le phénomène enduro qui nous a aidé à concevoir un retour aux sources du VTT

Les cintres et potences Tharsis Trail ont été conçus avec l'aide de Martin Maes, phénomène du trail et sportif Shimano PRO au sein de l'équipe GT Factory Racing. Tout juste âgé de 18 ans, Maes est connu pour ses succès impressionnants obtenus au niveau international en 2013 et en 2014 dans la catégorie enduro des Championnats du Monde Junior UCI (la discipline ultra compétitive à mi-chemin entre le downhill et le cross-country).

Bref, Maes est le roi des pistes et sentiers et il tient à nous apporter son aide et ses conseils avisés pour développer un nouveau poste de pilotage totalement adapté à cette discipline associant rapidité et fluidité. Son expérience nous aidera à peaufiner ce nouveau poste de pilotage sur les sentiers mêmes où il a perfectionné son art. Nos efforts combinés ont porté leurs fruits et nous ont permis d'obtenir un poste de pilotage esthétique, avec Di2 intégré et répondant parfaitement aux exigences remplies d'aventures du freeride en pleine nature.

Intégration et esthétique dans une alliance parfaite

Le poste de pilotage Tharsis Trail possède une finition noire matte vraiment élégante, avec des autocollants noirs brillants qui se coordonneront parfaitement à toutes les couleurs de vélos. Les cintres sont disponibles en deux versions : une traditionnelle si vous utilisez un boîtier de vitesses mécanique ou une spécialement conçue pour intégrer les câbles du Shimano Di2 si vous utilisez le tout dernier boîtier de commande électronique. 

Les deux cintres font 800 mm avec un angle de 20 degrés pour un contrôle parfait en trail. Les cintres peuvent être réduits à 720 mm pour une meilleure adaptation à votre taille et une meilleure prise en main.

La potence est disponible en versions de 35, 45, 55 et 65 mm avec un angle de 0 degré pour une plus grande versatilité. Le serrage frontal est désormais plus large, ce qui rend les commandes plus rigides et donc mieux adaptées aux forces appliquées par des cintres plus larges et un style de conduite engagé. La potence offre également un système de rangement des câbles pour les vélos Di2. 

Article associé