Share

Retour à laperçu

DAVID MARTIN & SHIMANO STEPS

Le magazine de david l’a envoyé dans le sud pour écrire un article sur son nouveau domicile. Le fait de parcourir les rues sur son vélo électrique a été une véritable révélation. C’est en effet le meilleur moyen pour s’imprégner du bruit, des odeurs et de l’effervescence d’un lieu.

Je trouve l’inspiration en parcourant la ville avec mon vélo électrique

Dans mon travail, on doit en permanence chercher de nouvelles idées. Le vélo électrique me permet d’aller dans des coins de la ville que je n’aurais autrement jamais découverts. L’autre jour, je suis parti à l’aube faire une ballade à vélo et je me suis arrêté dans un café dont j’avais entendu parler. Celui-ci était fermé, mais le propriétaire qui était en train de balayer la terrasse m’a quand même invité à entrer. Il m’a servi un café et une pâtisserie et a refusé de me laisser payer. C’est dans des moments comme celui-là que je trouve de l’inspiration.

Dans mon travail, on doit en permanence chercher de nouvelles idées. Le vélo électrique me permet d’aller dans des coins de la ville que je n’aurais autrement jamais découverts.

Le vélo électrique est la manière intelligente de faire les trajets domicile - travail

Il serait vraiment absurde de ne pas utiliser mon vélo pour me rendre à mon travail. Ici, la circulation est très dense aux heures de pointe et il y a beaucoup de bouchons. Mais avec le vélo électrique, je circule en toute aisance. C’est un moyen de transport rapide et qui en plus bon pour la santé. Et s’il l’on pense à ce que ce cela coûte d’avoir une voiture, le fait d’utiliser un vélo électrique vous fait sûrement économiser une petite fortune. Pour moi, cela ne fait aucun doute.

En fait, je considère mon vélo électrique comme une sorte de compagnon. Il m’accompagne partout où je vais, et inversement. Je l’utilise le matin pour aller au travail. Il me conduit aux personnes que je dois interviewer ainsi qu’au restaurant pour le déjeuner. Lorsque je n’ai pas beaucoup de temps, c’est parfait pour faire rapidement quelques courses pendant ma pause. Essayez de faire la même chose avec une voiture et vous aurez besoin d’une pause de dix heures.

Pour en savoir plus sur notre SHIMANO STEPS, cliquez ici.