Share

Retour à laperçu

Le Di2 emmène le Deore XT au niveau supérieur

Le Deore XT passe au Di2, avec une possibilité de réglage sans fil, pour des changements de vitesse toujours précis.

Entre les meilleurs coureurs professionnels et les guerriers du week-end, on trouve une catégorie de vététistes très qualifiés et très compétitifs. Ils sont dingues de sport. Ce sont des coureurs autonomes et motivés qui s’investissent pour garder la forme et qui sont toujours à l'affût d’un avantage décisif pour gagner. C’est en pensant à cette catégorie de coureurs que Shimano a créé la transmission Deore XT Di2.

Sur le chemin de la victoire : une technologie pour changer votre expérience à VTT

Avec le Shimano Deore XT Di2, vous pouvez instantanément changer de vitesse en touchant un bouton, avec une précision extrême dans toutes les conditions. Voltigez à travers les chemins les plus escarpés, enchaînez les montées et les descentes, changez de vitesse en empruntant des sentiers très raides. Toujours avec une confiance absolue dans votre transmission, même lorsque vos mains sont endolories ou congelées.

La transmission Di2 dispose d’une fonction intégrée qui ajuste automatiquement le dérailleur avant avec la position de la chaîne sur la cassette, pour que vous ayez toujours accès au rapport idéal instantanément. Une expérience à VTT ultime et sans pareil.

Des changements de vitesse programmables via Smartphone

La vraie révolution apportée par cette nouvelle transmission, c’est sa connexion en Bluetooth au programme Shimano E-tube. Vous pouvez dorénavant configurer les changements de vitesse Di2 en connectant sans fil votre ordinateur ou votre tablette, voire avec votre Smartphone directement au cours de la sortie.

La cartographie personnalisable vous permet de programmer le rapport exact à partir duquel le Di2 change de plateau. Vous avez ainsi la possibilité de n’utiliser qu’un seul levier de changement de vitesse pour contrôler les dérailleurs avant et arrière, grâce à la technologie Synchro Shift.

Ce système est combiné au concept Shimano Rhythm Step, qui assure un déplacement progressif et linéaire de la chaîne sur toutes les dentures de la cassette, afin que vous puissiez maintenir une cadence de pédalage sans à-coups. C’est ainsi l’assurance de préserver les muscles et les articulations… En pédalant avec fluidité quel que soit le rapport choisi sur la cassette. 

Changement de vitesse FIREBOLT pour associer précision et ergonomie

Le Deore XT Di2 est équipé de leviers avant et arrière FIREBOLT, pour des changements de vitesse faciles et précis avec un mouvement rotatif ergonomique. L’action donnée par chaque impulsion peut également être personnalisée, pour passer une ou plusieurs vitesses à la fois. Le bouton de changement de vitesse Firebolt est réglable et peut être positionné exactement où vos pouces tombent naturellement. Cela vous permet de changer de vitesse plus rapidement, afin d’être toujours régulier dans l’effort.

Les leviers fonctionnent en harmonie avec le système d’affichage, qui vous informe facilement sur le rapport engagé et sur le niveau de batterie des dérailleurs Di2.

Les changements de vitesse à l’avant sont 25 % plus puissants qu’avec le dérailleur avant mécanique Deore XT, alors qu’ils restent tout aussi infaillibles à l’arrière – même sous des charges très élevées, dans les ascensions les plus raides ou lorsque la cassette est souillée de boue – grâce à la technologie du dérailleur arrière Shadow RD +. Pour éliminer les rebonds de la chaîne et la maintenir sur les pignons dans toutes les conditions.

Les composants Shimano Deore XT Di2 seront disponible en juillet, alors préparez-vous à triompher sur la piste !

Article associé