Back to overview

Découvrez le SHIMANO STEPS E6100 nouvelle génération

L'E6100 est notre tout nouveau système de composants haut de gamme pour vélos électriques doté de nombreuses fonctionnalités high-tech. Très polyvalent, il vous permet non seulement de vous faufiler dans la circulation lors des trajets domicile-travail, mais aussi de profiter d’excursions tranquilles à travers la campagne. Déplacez-vous où vous le souhaitez, en sachant que vous arriverez à destination frais et dispos.

Nous l'avons développé en associant notre expertise séculaire aux toutes dernières technologies éprouvées déjà intégrées à notre système pour VTTAE, qui fait actuellement office de référence incontestée dans le secteur des VTT électriques. Préparez-vous pour une bien meilleure expérience cycliste !

Nous avons repensé chaque aspect du système pour vélos à assistance électrique afin de répondre à vos besoins et de l'adapter à votre style de vie.

Moteur + batterie = la combinaison parfaite

De nombreux changements ont été apportés au moteur, à la fois à l'intérieur et à l'extérieur. La forme évoque celle de l'E8000 compact et léger pour VTTAE et offre davantage de rigidité et un meilleur transfert de puissance. Ces améliorations réduisent conjointement la résistance, augmentant ainsi de 20 % l'efficacité du moteur afin que vous puissiez parcourir une plus grande distance par charge. 

Nous avons également allégé le système, qui pèse désormais seulement 2,88 kg, soit 210 g de moins que le précédent modèle E6000. Vous ressentirez particulièrement cet allègement lorsque vous pédalerez au-delà de 25 km/h, la vitesse limite d'assistance motorisée, et passerez progressivement de la puissance du moteur à la vôtre. 

En outre, la conception d'un moteur aussi compact et léger que possible vous offre un avantage supplémentaire : il satisfait encore mieux à vos exigences. Nous avons rapproché les bras de pédale du vélo et nous avons été en mesure de créer une géométrie de cadre similaire à celle d'un vélo classique. Cela vous permet d'adopter une position de pédalage naturelle, tout en optimisant le transfert de puissance de chaque coup de pédale. Le système fait également bel effet grâce à son design compact, élégant et intégré. Il se fond donc parfaitement dans le cadre du vélo. 

Le moteur quasiment silencieux de 250 watts est disponible en deux versions : l'une dédiée au trekking et l'autre à la circulation en ville. Vous pouvez également faire votre choix entre un plateau 38 dts ou 44 dts selon votre pratique et le terrain que vous empruntez. Les deux versions sont dotées de bras de 170 mm pour offrir davantage d'espace pédale-sol, ce qui peut être utile lorsque vous traversez une portion de sol cahoteux, franchissez un trottoir ou prenez un virage serré.  

En associant le moteur à la puissante batterie Li-ion de 504 Wh au chargement rapide, il est désormais possible de parcourir 180 km sur une seule charge (soit un bon 20 % de plus par rapport à l'E6000). Une augmentation de 20 % en matière d'autonomie s'applique également à l'option de batterie Li-ion légèrement moins puissante de 418 Wh. Afin d'élargir davantage votre terrain de jeu, vous pouvez ajouter l'une de nos nouvelles batteries compactes de 418 ou 504 Wh pour tube diagonal. 

Écran d'information

Nous vous offrons de multiples options concernant les données que vous pouvez consulter et la façon dont vous le faites. Choisissez d'utiliser notre écran élégant monté sur cintre, qui est doté de toutes les fonctions dont vous aurez besoin. Ou associez le vélo à votre smartphone ou à un écran tiers tel que Garmin ou SIGMA à l'aide de notre boîtier de raccordement et d'une connexion sans fil (via ANT ou Bluetooth). Vous pouvez aussi rouler uniquement avec le boîtier de raccordement qui affiche l'autonomie de la batterie et le mode d'assistance, ce qui vous permet de rester totalement concentré sur la route.

Commandes

La disposition ergonomique et réglable des manettes permet de maîtriser facilement la situation en toutes circonstances. La manette située à gauche est dédiée au changement de mode d'assistance (High, Normal, Eco, Walk) et à droite se trouve la manette dédiée au contrôle des vitesses. 

Options de vitesses

Une option unique de la série E6100 est le nouveau moyeu dédié aux vélos électriques appelé Inter-5 Nexus. Ce moyeu à vitesses intégrées est conçu pour satisfaire à toutes les exigences spécifiques de la pratique du vélo électrique. Il peut résister à des forces de pédalage bien supérieures, même pendant un changement de vitesses. Il résiste parfaitement aux intempéries et offre une incroyable gamme de rapports de 263 %. Le changement électronique Di2 vous offre deux avantages supplémentaires : le changement de vitesses automatique et le réglage de vitesses automatique après un arrêt, ce qui vous permet de redémarrer rapidement.

La série SHIMANO STEPS E6100 sera disponible à l'automne 2018.

Une fois disponible, vous pourrez trouver le système SHIMANO STEPS E6100 pour vélos à assistance électrique préinstallé sur un large éventail de marques et modèles.

Article associé