Retour à laperçu

SUPERPOSER LES COUCHES

Les mêmes choses qui rendent le vélo par temps froid formidable peuvent également en faire un défi. Les températures qui changent rapidement, le vent frais, la pluie, la neige et moins d'heures de luminosité vous conduisent généralement à moins avoir envie de rouler. Mais avant de ranger votre vélo pour l'hiver et d'attendre la saison suivante, n'oubliez pas qu'avec les bons vêtements, même les jours les plus froids peuvent être l'occasion de profiter d'un peu d'air frais et de vous évader. Le simple fait de penser à quel point une tasse de café et une viennoiserie sont excellentes pendant une pause lors de la sortie suffit à vous donner envie de tourner les pages du calendrier de quelques mois. Avec nos solutions pour toutes les saisons, vous pouvez vous adapter à votre environnement et accumuler confortablement de longues heures de selle, quelle que soit la météo. Mais avec toutes ces excellentes options, il peut sembler un peu compliqué de choisir les bons produits. Nous vous guiderons pour répondre à vos questions les plus importantes afin de vous équiper de la meilleure tenue pour rouler dans toutes les conditions par temps frais ou froid.

Qu'elle est la bonne température ?

Alors que tout le monde a des préférences différentes liées au confort, 37° C est la température corporelle idéale pour la performance à vélo, quelles que soient les conditions ou l'intensité de la sortie.

Avant de trop vous habiller pour une sortie par temps froid, gardez à l'esprit que porter trop de vêtements peut être tout aussi dangereux que d'en porter trop peu. Être trop couvert peut vous faire transpirer, ce qui augmente le risque de refroidissement excessif si vous ralentissez, si la température baisse ou si vous vous lancez dans une longue descente.

La chose clé à retenir : chaud et sec c'est bien et presque tout le reste c'est mauvais.

Découvrez notre concept 37° C

Quel sera la température ?

N'oubliez pas de tenir compte du vent et de l'humidité. Si l'un ou l'autre est prévu, les matériaux déperlants et les accessoires en Gore-Tex seront essentiels pour vous garder au chaud et au sec sans surchauffer.

Découvrez nos équipements pour temps mitigé

Découvrez notre équipement pour temps frais

Découvrez notre équipement pour temps froid

Cela s'appelle une sous-couche pour une bonne raison

Si vous n'êtes pas certain d'avoir besoin d'un sous-vêtement, c'est probablement qu'il vous en faut un. Pour les jours plus doux où la température ne descend pas vraiment en dessous de 10° C, il est généralement judicieux de commencer par un sous-vêtement sans manche ou à manches courtes et de l'associer avec des manchettes et un gilet coupe-vent ou thermique compact.

Si votre corps se refroidit naturellement ou si vous roulez par température plus fraiche, choisissez un sous-vêtement à manches longues pour une couverture intégrale.

Découvrez nos sous-vêtements

Équipez-vous de bas en haut

Garder le moteur (vos jambes) au chaud et protégé, est la clé d'une tenue pour l'hiver efficace. Que vous choisissiez la stabilité et la protection prolongée des cuissards ou le confort des cuissards longs, nos tissus légers et respirants vous aideront à rester au chaud et au sec tout au long de votre sortie.

Découvrez nos cuissards à bretelles

Découvrez nos cuissards longs

Prenez soin de votre corps

Garder votre corps au chaud sans surchauffe est l'objectif du bon choix d'une veste et d'un maillot. Beaucoup de nos hauts Automne/Hiver ont des panneaux avant coupe-vent pour bloquer le vent et des matériaux arrière hautement respirants pour évacuer l'excès de chaleur.

La plupart des pièces sont dotées d'un traitement déperlant durable (DWR) qui repousse les précipitations légères et les éclaboussures. Tous nos hauts sont conçus pour s'adapter et se superposer de manière incroyable pour une chaleur hautement confortable les jours les plus froids.

Découvrez les vestes

Découvrez les gilets

Découvrez les maillots

Des mains au chaud, un meilleur contrôle

En plus de vous rendre mal à l'aise, si vos mains perdent le précieux flux sanguin dont elles ont besoin pour fonctionner correctement, elles peuvent rendre votre réactivité dangereusement lente. Gardez vos mains au chaud et au sec avec des gants coupe-vent et imperméables adaptés à votre pratique du vélo. Ils s'enfilent et se retirent facilement et vous offrent une protection idéale sans affecter votre tenue du guidon ou votre dextérité.

Découvrez nos gants

N'ayez pas froid aux pieds

Garder les pieds au chaud et au sec a un impact considérable sur votre plaisir de rouler. Une paire fiable de couvre-orteils ou de couvre-chaussures est votre meilleure alliée pour lutter contre le vent frais et les éclaboussures de la route, les véritables ennemis de vos extrémités.

Nos protections spécifiques correspondent à nos cales et à nos chaussures pour que vous puissiez les enfiler et les enlever facilement. Les éléments hautement réfléchissants sont accentués pendant que vous pédalez pour augmenter votre visibilité dans des conditions de faible luminosité.

Découvrez nos couvre-orteils et nos couvre-chaussures

Découvrez nos chaussures

Vos yeux sont votre meilleur atout

Les lunettes sont indispensables pour la pratique du cyclisme en hiver. Les routes humides et la neige peuvent produire un éblouissement dangereux si vos yeux ne sont pas protégés. Nos verres larges avec une qualité optique claire et durable peuvent aider à protéger vos yeux contre les vents piquants et les éclaboussures de saleté.

Découvrez nos lunettes

Nous espérons que ce guide comblera toutes les lacunes que vous aviez dans vos connaissances ou comblera les trous dans votre garde-robe et vous inspirera à relever les défis lors des sorties par temps froid. Il est maintenant temps pour vous d'enfiler les couches et de vous mettre à rouler !