Retour à laperçu

L'élégance en toute sécurité

Les vêtements haute visibilité nous ont souvent obligés à faire un compromis entre la volonté d'être à la mode et le besoin de sécurité. Mais ce n'est plus une obligation. Découvrez pourquoi.

Se démarquer du lot

Pour beaucoup de personnes, faire du vélo n'est pas uniquement un hobby saisonnier. Qu'il pleuve ou qu'il neige, qu'il fasse froid ou chaud, sous le soleil de midi comme à minuit, votre vélo ne reste jamais longtemps au garage.Même en hiver, lorsque les jours raccourcissent.Que vous utilisiez votre vélo pour vos déplacements domicile-travail ou pour faire une balade matinale et vous donner de l'énergie de bon matin, vous partez et revenez souvent dans l'obscurité.

Tout le monde sait qu'il est important de se faire remarquer lorsque vous êtes à vélo, surtout la nuit. Mais vous ne tenez pas pour autant à ressembler à un sapin de Noël ? La bonne nouvelle, c'est qu'avec les vêtements haute visibilité, vous n'aurez plus à faire le choix entre mode et sécurité. Pour vous sentir en sécurité, il n'est pas forcément nécessaire de ressembler à un agent municipal faisant la circulation à la sortie d'une école, équipé d'un gilet fluorescent. Car les temps ont changé en matière de design de vêtements à haute visibilité.

Recette pour la visibilité

Si vous êtes un peu timide et n'osez pas porter des couleurs un peu voyantes, n'ayez pas peur. Le jaune et le rouge vif sont à la mode cette année, et pas seulement dans les défilés. Shimano offre une gamme de vêtements et d'accessoires élégants haute visibilité qui sont non seulement chics, mais vous protégerons des éléments, en vous faisant remarquer, de jour comme de nuit. La journée, le haut Shimano avec ses tons jaune vif est parfait pour créer un contraste avec votre environnement. La nuit tombée, la réflectivité entre en jeu, car il est essentiel pour vous d'être vu(e) même dans une lumière artificielle. La recette parfaite en termes de visibilité.

Choisissez et assortissez les accessoires réfléchissants de Shimano

Shimano vous propose une couverture de casque haute visibilité et un coupe-vent avec une réflectivité à 360 degrés, pour que les parties les plus importantes de votre corps se démarquent nettement dans l'obscurité. Plus important encore, assurez-vous que les éléments mobiles sont équipés de bandes réfléchissantes de façon à ce que les autres usagers de la route puissent voir que vous n'êtes pas statique. Les détails réfléchissants sur vos chaussures et couvre-chaussures sont un bon exemple. Et pensez à ajouter des bandes réfléchissantes sur vos genoux et les roues de votre vélo. Ainsi, on pourra vous voir sous tous les angles.

On ne le soulignera jamais assez : les vêtements à haute visibilité ne vous obligent pas à faire un choix entre la sécurité et la mode. Heureusement, aujourd'hui, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes.

Article associé