Retour à laperçu

Nouvelles séries DEORE XT et SLX – une nouvelle ère du tout-terrain

L’un des avantages majeurs du tout-terrain est l’évolution constante du sport. En tant que cycliste, vos aptitudes continuent de s’améliorer au fil des années. Votre corps se fortifie et vos compétences techniques se développent. Les produits tout-terrain de Shimano évoluent sans cesse pour vous permettre d’atteindre un tout nouveau niveau de performance. Shimano a été le premier fabricant à proposer des groupes dédiés au VTT, en lançant la célèbre gamme DEORE XT en 1982. Aujourd’hui, en 2019, nous sommes fiers de présenter la toute dernière technologie de transmission VTT avec nos nouvelles transmissions DEORE XT et SLX.

À la pointe de la technologie

Avec les groupes XT et les groupes SLX, vous découvrirez la toute dernière technologie Shimano, utilisée initialement pour notre groupe XTR haut de gamme. Les deux groupes sont désormais dotés de la technologie Dynamic Chain Engagement+, qui offre un maintien optimal de la chaîne et une fluidité idéale si vous utilisez un plateau unique. La technologie HyperGlide+ a amélioré la rapidité des changements de vitesses, que ce soit pour passer à la vitesse supérieure ou à la vitesse inférieure, grâce aux crénelures optimisées des pignons et aux bords inclinés de la chaîne. De plus, nous avons réussi à améliorer la conception des manettes de frein en rigidifiant encore leur structure, pour encore plus de contrôle et de sensations lors de l’utilisation de nos systèmes de freinage. Toutes ces technologies sont littéralement à portée de vos doigts, avec le système de montage I-Spec EV qui vous permet d’obtenir un poste de pilotage épuré et ergonomique.

Série Shimano DEORE XT M8100

Conçue pour le vététiste pur et dur qui connaît son équipement, la gamme XT a toujours été au cœur même du tout-terrain, dès le début en 1982. Notre nouvelle série XT M8100 propose une configuration à mono-plateau ou à double plateau. Le plateau unique est disponible avec une couronne de 28 dents à 36 dents. La nouvelle cassette 10-51 dents MICRO SPLINE offre une grande plage de vitesses. Vous en voulez plus ? Le double plateau dans la version 36-26 dents est votre option idéale, en combinaison avec la cassette 10-45. Le dérailleur XT est doté de la butée d’amortissement et de la technologie Shadow+, pour protéger le dérailleur et pour assurer le maintien de la chaîne et le fonctionnement silencieux.

Le nouveau système de montage I-Spec EV offre une adaptabilité optimale, avec une plage de réglage de 14 mm et un angle de rotation de 30 degrés. Grâce au rembourrage en caoutchouc des manettes, vous ne perdez jamais le contrôle. Vous optez pour une configuration à double plateau ? Vous adorerez notre manettes de changement de vitesses Rapidfire Plus MONO, qui permet de passer les vitesses supérieures et inférieures dans un même et seul geste.

La conception des freins ayant été revue, ils sont disponibles avec un étrier à deux pistons ou à quatre pistons. Les nouveaux leviers sont plus rigides, pour garantir un meilleur contrôle, un engagement plus rapide et une puissance optimale. Combiné aux disques RT-MT800, votre système de freinage atteint désormais un niveau de performance incomparable.

Les nouvelles roues XT à 28 rayons à traction droite sont disponibles dans la taille 27,5” ou 29” et avec une largeur intérieure de 24 mm ou de 30 mm, pour offrir une plate-forme de pédalage optimale aux coureurs de cross-country comme aux adeptes d’enduro.

Série Shimano SLX M7100

La série SLX est conçue pour le vététiste passionné qui veut encore développer sa pratique. La nouvelle série SLX M7100 propose une configuration à mono-plateau ou à double plateau. Le mono-plateau est disponible avec une couronne de 28 dents à 34 dents. La nouvelle cassette 10-51 dents MICRO SPLINE offre une grande plage de vitesses lorsque vous optez pour la configuration à plateau unique. Vous en voulez plus ? Le double plateau dans la version 36-26 dents est votre option idéale, en combinaison avec la cassette 10-45. La cassette SLX offre les mêmes technologies que notre dérailleur XTR et XT, à savoir la butée d’amortissement et Shadow RD+.

Le nouveau système de montage I-Spec EV offre une adaptabilité optimale, avec une plage de réglage de 14 mm et un angle de rotation de 30 degrés. Grâce au rembourrage en caoutchouc des manettes, vous ne perdez jamais le contrôle. Vous optez pour une configuration à double plateau ? Vous adorerez notre commande de dérailleur Rapidfire Plus MONO, qui permet de passer les vitesses supérieures et inférieures dans un même et seul geste.

Avec leur nouvelle conception, les freins SLX sont disponibles désormais avec un étrier à deux pistons ou à quatre pistons. Les nouveaux leviers sont plus rigides, pour garantir un meilleur contrôle, un engagement plus rapide et une puissance optimale.

La série SLX inclut également des moyeux Center Lock avec la nouvelle interface MICRO SPLINE. Elle propose comme options 100/110 mm (moyeu avant) et 142/148 mm ou 157 mm (moyeu arrière).

Aperçu des technologies Shimano

 

Dynamic Chain Engagement+

Nos pédaliers mono-plateau présentent désormais un profil de dents ultra silencieux et fluide. Ainsi, votre chaîne est fermement maintenue mais son fonctionnement est plus fluide que jamais.

HyperGlide+

Avec cette technologie, nous réalisons une optimisation de deuxième génération. La technologie HyperGlide+ dont est dotée la cassette permet de passer les vitesses supérieures et inférieures plus rapidement, y compris avec une charge maximale. La chaîne a été optimisée avec des bords intérieurs inclinés, pour réduire la résistance au roulement et assurer un changement de vitesses plus fluide et plus rapide grâce à nos plateaux Dynamic Chain Engagement+.

Shadow RD+

Notre dernière gamme de dérailleurs comporte une butée d’amortissement ainsi qu’un mécanisme d’embrayage pour un meilleur maintien de la chaîne et un fonctionnement silencieux de la transmission. Les galets à 13 dents offrent une immense plage de vitesses et une fluidité constante, quelle que soit la vitesse. Enfin et surtout, les dérailleurs sont dotés de la technologie Shadow et donc présentent le profil le plus bas du marché, pour protéger l’intégrité de l’équipement.

I-Spec EV

Nos montages de cintre I-Spec EV vous permettent non seulement de créer un poste de pilotage simple, mais aussi de régler vos manettes et commandes dans la position la plus ergonomique.

MICRO SPLINE

Nous avons modifié la conception de nos roues-libres en intégrant la technologie MICRO SPLINE dans nos nouvelles cassettes 12 vitesses. Cette technologie conserve la largeur des roues-libres existantes, mais permet aussi d’ajouter un pignon à 10 dents pour créer une transmission 12 vitesses.