Retour à laperçu

L'avenir n'a jamais été aussi radieux

La nouvelle gamme de lunettes de soleil SHIMANO est une raison comme une autre de s'enthousiasmer pour les sorties estivales. Avec l'arrivée de RIDESCAPE, la barre est placée très haute avec des lunettes techniques qui améliorent votre vue. Les cinq verres spécifiques à chaque environnement (route, gravel, sentier, nuit, très ensoleillé) sont scientifiquement adaptés pour accentuer les couleurs et mettre en valeur les objets et les surfaces propres à chaque environnement, créant ainsi une vision inégalée.

En plus d'être spécifiques à chaque utilisation, les verres sont en polyamide léger et ultra-clair. Ce qui les rend confortables pour une utilisation quotidienne et permet une vision plus nette par rapport aux verres traditionnels en polycarbonate. Ainsi, vous êtes moins distrait pendant que vous roulez, ce qui vous permet de vous sentir plus à l'aise et plus confiant sur la route ou sur les sentiers. 

Des verres pour chaque situation

Lorsque vous commencerez à les observer, vous verrez les spécificités des verres qui repondent à vos différentes pratiques. Nous ne parlons pas des pentes ou du vent de face, mais des éléments sur lesquels vous devez vous concentrer. La surface de la route, le trafic, l'état des sentiers et les obstacles. Des détails que vous ne voulez pas manquer. Ces détails présentent des contrastes ou encore des couleurs variables, votre environnement a généralement un "ton principal" différent. C'est pourquoi nous avons mis au point cinq lentilles RIDESCAPE spécifiques à chaque utilisation, chacune ayant son propre objectif.

Ridescape ES

Ridescape ES, pour les jours où le soleil tape fort et pour les cyclistes des régions chaudes qui font beaucoup de sorties ensoleillées. Les verres ont une réflectivité élevée, empêchant la lumière dure et les reflets, ce qui vous aide à repérer les changements de couleurs dans les tons gris (surface de la route).

Ridescape RD

Ridescape RD, ce sont les lentilles polyvalentes par excellence. Conçus pour fonctionner de manière optimale dans des conditions ensoleillées, elles mettent en valeur les objets de ton gris (goudron/route) et filtrent les lumières violentes et vives. Les RD garderont vos yeux frais et votre vision nette, vous aidant à voir les détails de la surface de la route afin que vous puissiez vous concentrer et profiter de votre sortie.

Ridescape GR

Les sorties gravel sont synonymes d'aventure, mais même si vous allez un peu moins vite, vous voulez toujours voir les nids de poule, les ornières et les rochers à temps. L'objectif du verre GR est de s'adapter aux tons terreux de votre sortie gravel et vous aide à mieux détecter les transitions subtiles entre le gravier, la terre et le trottoir. 

Ridescape OR

Réagir aux obstacles, aux objets et aux changements de trajectoire en une fraction de seconde, c'est l'essence même de la votre sortie. Les couleurs de la forêt étant différentes de celles de la route, l'OR filtre moins la lumière. Lors de ces balades en forêt où la lumière change rapidement, aucune racine, aucun rocher ou ornière ne restera invisible.

Ridescape CL

Rouler dans des conditions nuageuses ou de faible luminosité est déjà assez difficile. Le CL laisse entrer autant de lumière que possible tout en minimisant les reflets gênants. Il rehausse les teintes foncées et vous donne une confiance supplémentaire lorsque vous prenez la route dans des conditions météorologiques difficiles. 

Nouvelles teintes

En plus des lentilles spécifiques à chaque utilisation, SHIMANO a réorganisé sa gamme de lunettes de soleil haut de gamme. La toute nouvelle S-Phyre R est clairement le choix des professionnels. Ultra légères grâce aux lentilles en polyamide et dotées d'une coupe confortable et adhérente, ces lunettes ont un look et une composition exceptionnels. Le choix entre les quatre lentilles RIDESCAPE et le choix de la couleur de la monture vous permettent d'affiner votre vue et votre look de manière très personnelle.

Le modèle Aerolite Panorama est également nouveau. Ce modèle sans monture aérodynamique enveloppe votre visage, offrant un champ de vision protecteur. Il est compatible avec les verres ES et RD RIDESCAPE.

Le miilieu de la gamme n'est pas forcément ennuyeux. SHIMANO lance le modèle Equinox4 à demi-jante. Son style agressif ne se contente pas d'attirer le regard, il rend ces lunettes de soleil extra rigides et robustes. Elles sont compatibles avec les verres RIDESCAPE Road et Off-Road. Si vous êtes un cycliste qui aime la vitesse et la terre, les Equinox4 sont faites pour vous.

Enfin, la Technium est conçue et développée pour les sentiers. Elle est dotée d'une conception robuste à cadre complet et est compatible avec les lentilles RIDESCAPE Gravel et Off Road spécifiques. Elle va faire tourner les têtes tout en s'assurant que vous ne manquez aucun détail en enchainant les singles track.

Experience RIDESCAPE

Avec la refonte complète de la gamme de lunettes de soleil et de verres, SHIMANO répond à l'appel de la personnalisation de 2021. Les coureurs veulent afficher leur look personnel tout en sachant qu'ils ont la vision la plus nette possible. RIDESCAPE combine le style avec la science. Trouvez le revendeur SHIMANO le plus proche de chez vous pour découvrir ce qu'une paire de lunettes de soleil bien pensée avec des verres spécifiques pour chaque utilisation peut apporter à votre prochaine sortie. Voir plus, rouler plus sûr. RIDESCAPE.