Share

Retour à laperçu

Nouvelles chaussures R321 aux couleurs de l'arc-en-ciel

Shimano est fier de partager avec vous les premières images des chaussures 2016 en édition limitée du champion du monde de contre-la-montre Vasil Kiryienka.

Ce modèle sensationnel et exceptionnel à rayures aux couleurs de l'arc-en-ciel est doté de la technologie Custom-Fit avec une base ultra-rigide pour une efficacité de pédalage optimale. Une chaussure particulièrement adaptée pour celui qui a assuré un spectacle formidable lors des Championnats du Monde Route UCI en remportant la victoire à Richmond, aux États-Unis en septembre 2015.

Le Biélorusse de 34 ans a raflé le titre en affichant un temps époustouflant de 1 heure, 2 minutes et 29 secondes pour le parcours de 53,5 km, laissant loin derrière lui les favoris avec son Pinarelo de la Team Sky, entièrement équipé d'une roue arrière lenticulaire PRO et d'une roue avant à trois bâtons PRO, d'un pédalier Shimano DURA ACE et de chaussures Shimano R321.

Pour le féliciter de sa victoire, Shimano a lancé ce modèle super rare et personnalisé R321 doté des rayures arc-en-ciel World Champion et du nom de Kiryienka sur le talon.

Des chaussures sur tout l'arc-en-ciel

Kiryienka n'est pas le seul cycliste à rouler cette année avec des produits en édition limitée World Champion Shimano. La star polyvalente tout-terrain Pauline Ferrand-Prévot a également reçu des chaussures cross-country Shimano XC90 à rayures arc-en-ciel pour célébrer son titre de championne du monde de cyclo-cross et de VTT.

Pendant ce temps, l'enfant prodige du cyclo-cross des Pays-Bas, Mathieu van der Poel, a lui aussi profité cette saison de lunettes à rayures arc-en-ciel Shimano Equinox (EQX2) en l'honneur de sa victoire remportée plus tôt cette année lors des championnats du monde de cyclo-cross à Tábor en République tchèque. Des accessoires très recherchés et largement mérités pour trois des cyclistes les plus talentueux du monde.

Le Custom-Fit n'est pas réservé aux champions du monde

Néanmoins, la vraie bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin de sortir vainqueur d'un championnat du monde pour avoir vos propres chaussures ajustées sur mesure. Si vous possédez une paire de chaussures route Shimano R321, celles-ci peuvent entièrement être ajustées à votre pied auprès de votre agent Shimano.

Ce système breveté fonctionne avec un four spécial et une technique d'aspiration. Pour commencer, les chaussures sont ramollies dans le four de sorte que l'empeigne et la semelle intérieure fondent légèrement en douceur. Vous devez ensuite enfiler les chaussures dans des sacs compresseurs. L'air présent dans les sacs est alors aspiré à l'aide d'une pompe à vide et une fois que les chaussures sont refroidies, elles sont moulées pour épouser parfaitement la forme de vos pieds. Cette procédure peut être répétée jusqu'à trois fois dans la période de garantie.

Étant donné que ces chaussures sont extrêmement ergonomiques, de nombreux cyclistes ne ressentent même pas le besoin de procéder au moulage. Elles sont en outre livrées avec tout un lot de rembourrages de voûte plantaire interchangeables afin de permettre si nécessaire un ajustement encore plus précis du dessous de pied.

Transfert de puissance optimal et confort renforcé

L'autre grand avantage de la R321 est sa semelle légère et ultra-rigide à canal creux en fibre de carbone tissée. Sa rigidité et sa bonne largeur assurent un maintien optimal sur les cales, offrant ainsi une plus grande stabilité et une efficacité de pédalage accrue.

La répartition idéale de la pression sur la surface totale de la semelle permet une transmission directe de la force de pédalage, sans aucune perte, mais aussi un confort optimal. Le maintien est également amélioré grâce à une cuvette de talon ergonomique et renforcée. Un parfait équilibre entre maintien optimal et confort absolu tout au long de la journée. Et c'est bien pour cela que c'est le choix des champions du monde.

Le confort est encore amélioré par une maille respirante 3D pour une aération optimale. Des aérations en maille au niveau des orteils et de l'empeigne, une aération dans la semelle et toute une rangée de perforations permettent de garder les pieds au frais. 

Le système de fermeture réglable, qui s'adapte à différentes hauteurs et formes de cou-de-pied, constitue la touche finale. Avec la R321 à vos pieds, vous êtes sur la bonne voie pour des performances dignes d'un champion du monde.