Retour à laperçu

Pour ne pas avoir froid, rester sec et être vu.

Chaudes, visibles, imperméables et durables. C'est tout ce que vous attendez des sur-chaussures. Et c'est tout ce que Shimano vous garantit avec sa gamme de couvre-chaussures tout terrain et toutes saisons.

Chaudes, imperméables et visibles. Le rêve absolu en matière de sur-chaussures. Peu de sur-chaussures arrivent à allier ces trois caractéristiques, surtout si l'on ajoute à cela la durabilité – en raison d'un lavage après chaque utilisation.

C'est le défi auquel se sont attaqués les concepteurs de Shimano : créer un couvre-chaussure toutes saisons et tout terrain. Et c'est ce qu'ils ont réussi à faire avec les modèles S1000R / S1000X. Leur solution : un revêtement PU jaune vif pour la visibilité, la durabilité et une protection fiable contre la pluie, associé à une doublure grattée élastique pour assurer la chaleur et le confort.

Pour Shimano, le cyclisme est une véritable passion dans tous ses aspects. Pas seulement pour les sorties les splendides journées d'été sous un beau ciel bleu avec un vent de dos en permanence. Mais aussi par les sombres journées d'hiver lorsqu'il pleut sans arrêt.

Pensez à tous ces moments magnifiques que vous pouvez passer à vélo. Même dans les moments les plus froids et les plus sombres, il est parfois possible d'entrevoir les rayons du soleil à travers les arbres, l'ambiance féérique d'un paysage d'hiver sous le givre, ou de voir vos sentiers favoris transformés par une boue collante qui vous donne un nouveau défi à relever.

L'important c'est d'avoir le bon équipement. C'est tout ce qui fait la différence entre pouvoir profiter pleinement d'une sortie hivernale à vélo et vous faire regretter d'être sorti. Lorsque vous roulez à vélo, votre tenue doit vous protéger contre les éléments. Mais il est encore plus important de maintenir vos extrémités au chaud et au sec.

Les pieds avant tout

Protéger vos chaussures contre les salissures et l'eau ne contribue pas seulement à conserver leur bel aspect et à les faire durer plus longtemps. Il est aussi essentiel que vos pieds restent au chaud et au sec. Et étant donné que vos pieds bougent lors du pédalage, c'est également une bonne manière d'accroître votre visibilité.

Les modèles S1000R (route) et S1000X (VTT) ont été spécialement conçus par Shimano pour les journées pluvieuses. Ils sont équipés d'une matière isolante en polaire avec un revêtement PU imperméable. Par temps froids et humides, cette version est en néoprène de 3 mm d'épaisseur extensible dans plusieurs directions et d'un revêtement PU imperméable.

Des sur-chaussures pour chaque saison

Shimano propose toute une gamme de couvre-chaussures pour chaque utilisation et chaque exigence. Que ce soit pour la route ou le VTT, par temps humide ou froid, pour les débutants comme pour les pros, en noir ou en jaune fluo, pour les petits pieds comme pour les grands, chaque paire est coupe-vent et dispose d'éléments réfléchissants pour améliorer la visibilité lorsqu'il fait sombre.

Grâce à leur Optimal Panel Construction Design, les sur-chaussures Shimano n'ont aucune couture sur le cou-de-pied, ce qui assure une plus grande imperméabilité par temps humide en hiver.

Les sections au niveau des orteils correspondent aux contours des chaussures cyclistes, garantissant ainsi un ajustement parfait. Pour que cela soit également le cas pour les chaussures de course, une semelle spéciale semi-fermée a été développée pour une fonctionnalité optimale. Les coutures étanches et les renforts en matière robuste sur l'empeigne rendent les sur-chaussures Shimano extrêmement durables.

Vous trouverez les sur-chaussures Shimano sur notre site web, ici. et elles sont disponibles actuellement en magasin.