Share

Retour à laperçu

SHIMANO À L'EUROBIKE

La plus grande exposition cycliste d'Europe nous donne souvent l'opportunité de dévoiler nos dernières offres. Et cette année n'échappe pas à la règle.

Nous exposerons notre nouveau concept de vélo urbain METREA. Nous démontrerons également notre engagement e-bike avec une nouvelle technologie STEPS présentée sous la forme d'une configuration dédiée au tout terrain léger. Des produits lancés récemment, comme le groupe Deore XT M8000 et la collection 2016 de chaussures, vont eux aussi attirer inévitablement beaucoup d'attention.

Avant que l'exposition n'ouvre ses portes, la journée de démonstration de l'Eurobike offre aux visiteurs professionnels et aux journalistes la chance de tester nos groupes XTR et Deore XT, nos freins à disque hydrauliques de route et les versions citadine ou tout-terrain léger des e-bikes avec SHIMANO STEPS, et faire un tour dans notre tout nouveau camion événementiel.

Voici un aperçu de l'offre de chaque section:

Shimano Route

•    Testez le changement de vitesses des groupes Dura-Ace (Di2 et mécaniques), Ultegra (Di2 et mécaniques), 105 et Tiagra.
•    Évaluez le niveau de performance des freins à disque hydrauliques et à câble.
•    La gamme de roues pour freins à disque et sur jante de Shimano sera présentée, des roues Dura-Ace de niveau professionnel aux RS-81 de compétition.
•    Les vélos de superstars du cyclisme sur route seront exposés, notamment le Giant TT de Tom Dumoulin et le Paris-Roubaix Giant Defy Advanced SL de John Degenkolb (Giant-Alpecin), le Trek Madone 9 de Bauke Mollema (Trek Factory Racing), le Bianchi Oltre de Robert Gesink (Lotto JumboNL), le Scott Foil de Michael Matthews (ORICA-GreenEDGE) et le Pinarello Dogma F8 de Chris Froome (Team Sky).      

Shimano VTT

•    Le nouveau groupe Deore XT M8000 offre une gamme complète de composants et roues pour toutes vos aventures VTT.
•    Le groupe XTR M9000 de Shimano introduit un changement de vitesses électronique et mécanique rapide dans l'univers tout-terrain. Jetez un œil à cette technologie grâce à trois versions d'essai XTR Di2 et deux vélos d'essai équipés du Di2.
•    Des vélos de coureurs sponsorisés par Shimano, dont ceux de Julien Absalon (BMC Mountain Bike Racing Team), Jolanda Neff (Stöckli-Pro-Team) et Gee Atherton (GT Factory Racing), seront également exposés, vous donnant ainsi la chance d'observer de près ce qui fait de ces vélos des machines à gagner.

Ville et randonnée

•    Les systèmes e-bike SHIMANO STEPS sont mis en vedette avec des écrans tactiles ludiques, un bureau Tech Talk et plusieurs personnalités, montrant ainsi comment les e-bikes permettent au cyclisme de dépasser toutes les attentes en s'adressant à un large public.
•    Les versions ville/confort et tout-terrain léger des e-bikes SHIMANO STEPS pourront également être testées pendant l'Eurobike au stand FG-O/306.
•    En outre, Shimano présente fièrement des concepts de METREA, un design innovant pour les nouveaux cyclistes urbains. La création d'un appartement réaliste de centre-ville vous donne une idée du profil ciblé par ce nouveau style de vélo.

Textile et électronique

•    La sélection de chaussures comprend les sensationnelles M200B en édition limitée et les AM9, des habituées des podiums, sans oublier des modèles de tous les jours aux multiples caractéristiques.
•    Venez voir la Caméra Sport Shimano, une caméra légère et compacte qui a saisi d'incroyables images de courses cyclistes sur route et VTT lors des grands événements de cette année.
•    Les lunettes, vêtements, systèmes Click'R, sacs à dos et sacs Shimano, ainsi que le 25ème anniversaire de notre technologie SPD (notamment l'édition limitée des pédales bleues M990 et M995) complètent la zone textile.

Quels que soient vos centres d'intérêt, ne ratez pas les derniers produits et technologies cyclistes présents sur le stand Shimano le samedi 29 août, lors de la journée ouverte au public.

Eurobike – du mercredi 26 au samedi 29 août : Stand A1/200