Retour à laperçu

Des lunettes Shimano : un cap sur la victoire assuré avec LottoNL-Jumbo

Le coach de l'équipe Lotto-Jumbo Mathieu Heijboer nous confie ce que c'est d'être un partenaire actif de Shimano pour des lunettes « à vision adaptée à chaque cycliste » et bien plus encore.

Nous avons récemment discuté avec le directeur High Performance de l'équipe Lotto-Jumbo, Mathieu Heijboer, pour savoir ce que ses gars pensaient de leurs toutes nouvelles lunettes Shimano à « la meilleure vision ». Nous étions également curieux de savoir comment leur relation avec Shimano avait évolué au bout de trois années de collaboration. 

Nous avons travaillé d'arrache-pied avec l'équipe Lotto-Jumbo pour développer des lunettes idéales, capables de satisfaire les cyclistes les plus pointilleux. Après avoir fait la course avec nos produits tout au long de cette saison printanière dans le cadre d'événements exigeants comme le Tour des Flandres, le Paris-Roubaix ou le Milan-San Remo, les gars de la Team Lotto-Jumbo avaient beaucoup de commentaires à partager. Nous avons immédiatement mis en œuvre leurs commentaires et remarques pour proposer une nouvelle gamme de produits d'optique. 

« Les gars de Shimano ont vraiment pris en compte nos commentaires car les produits qu'ils nous ont fournis sont d'une qualité exceptionnelle »

Mathieu nous en dit plus, maintenant que cette équipe a eu le temps de tester ces nouvelles lunettes : « Les gars de Shimano ont vraiment pris en compte nos commentaires car les produits qu'ils nous ont fournis sont d'une qualité exceptionnelle » nous explique Mathieu. Avant d'ajouter : « Nous prenons vraiment une bonne direction avec cette gamme Equinox 2 (EQX2) [une partie de la gamme de lunettes de la série R]. Les cyclistes se sentent vraiment à l'aise avec elles. Ils apprécient les verres d'une taille supérieure et les différentes options concernant les couleurs des verres. Ils peuvent également ajuster le repose-nez en fonction de leur visage, tout en courbant légèrement les branches pour les adapter aux formes de leur tête. » Les cyclistes ont également tiré pleinement profit des autres caractéristiques des lunettes comme leurs verres polarisés et photochromes avec des traitements anti-buée, anti-rayures et hydrophobes pour une protection des yeux, quelles que soient les conditions.

« À vrai dire, presque tous les cyclistes sont à l'aise avec les chaussures Shimano. Il y a une chaussure adaptée pour presque chaque cycliste. »

L'équipe a ajouté ces lunettes Shimano à son équipement de cette année, ainsi que nos chaussures comme confirmation de toute la confiance qu'elle a en nous. Cette décision a finalement bien été reçue par les cyclistes. « À vrai dire, presque tous les cyclistes sont à l'aise avec les chaussures Shimano. Il y a une chaussure adaptée pour presque chaque cycliste. » s'enthousiasme Mathieu. 

S'il était heureux de ces résultats, il n'en était pas pour autant surpris. « Nous avons toujours couru avec Shimano depuis le milieu des années 1990, quand on était la Team Rabobank. Je connais la qualité très élevée des produits Shimano dans leur ensemble, c'est donc ce que nous attendons à chaque fois qu'ils nous proposent un nouveau produit. J'ai toujours eu confiance en raison de la relation très étroite qui nous unit. » 

« Je suis vraiment content qu'on puisse continuer à travailler ensemble, car je crois réellement que ce sont les meilleurs pour nous sur le marché. »

Cette relation, c'est ce qui permet d'obtenir des choses vraiment magiques, et nous faisons tout notre possible pour l'entretenir. « Il y a toujours quelqu'un de chez Shimano dans les courses professionnelles » nous confie Mathieu. « Ces personnes viennent très souvent à notre stand pour parler avec nos mécaniciens. Elles me parlent également au téléphone de tous les produits qu'elles nous fournissent : comment ces produits fonctionnent et comment ils peuvent les améliorer. Je suis vraiment content qu'on puisse continuer à travailler ensemble, car je crois réellement que ce sont les meilleurs pour nous sur le marché. »

Et quand ce partenariat magique décroche une victoire, l'équipe Lotto-Jumbo la fête à chaque fois de la même façon.... avec du Champagne et une atmosphère festive.

Article associé