Share

Retour à laperçu

SHIMANO STEPS se place directement en première position et voici pourquoi

Chaque année, le grand magazine allemand SAZ bike (spécialisé dans tout ce qui a trait au vélo) effectue une enquête auprès des revendeurs pour leur demander de noter les fabricants sur plusieurs catégories. Une fois les résultats obtenus, SAZ bike les publie sous forme de classement. Cette année, la grande nouvelle est l'arrivée de SHIMANO STEPS en tête du classement dès sa première évaluation dans l'enquête sur les fabricants de systèmes pour vélo électrique. Et ceci malgré le fait que six fabricants sur les huit, déjà évalués l'an dernier, avaient amélioré leur score cette année.

De très bons scores dans toutes les catégories

Les vélos électriques semblent bien partis sur leur lancée. Ils enregistrent des ventes en pleine croissance en Europe et cette croissance ne semble pas prête de s'essouffler. La toute première apparition de Shimano dans ce classement était donc très attendue. « De très bons résultats » : tel a été le verdict de SAZ bike. « Avec un score moyen de 1,87, Shimano s'est classé directement à la première position ». C'est parce que Shimano cherche constamment à améliorer son moteur pour vélo électrique SHIMANO STEPS, et ceci depuis sa commercialisation.  

‘La preuve : de bons scores dans toutes les catégories,’ selon le magazine. 'Shimano a même réalisé le meilleur score de tous les fournisseurs dans les catégories Gestion des réclamations et Entretien.' Ce n'est pas simplement le produit, mais l'ensemble qui a impressionné les personnes qui ont voté. Ce qui est une énorme accolade, car ces personnes sont les intermédiaires entre Shimano et les utilisateurs de SHIMANO STEPS. Ce sont ces personnes qui assemblent et assurent l'entretien de ces systèmes. Chaque jour, elles sont en contact avec les clients et elles savent donc de quoi elles parlent. 

SAZ bike a évalué dix fabricants sur six catégories : la qualité des produits, la gestion des réclamations, l'entretien, la formation, les frais de maintenance et les batteries. Les notes allaient de 1 à 6 (de « excellent » à « insuffisant »). Shimano n'est arrivé qu'une seule fois en troisième position (avec un excellent score de 1,79 pour la qualité de ses produits), en deuxième position dans trois catégories (formation, frais de maintenance et batteries) et en première position pour la gestion des réclamations et l'entretien.

Les petits plus

Alors, pourquoi est-ce que SHIMANO STEPS a obtenu de bonnes notes dans chaque catégorie ? C'est peut-être ces petits plus qui ont fait la différence. Une batterie rechargeable puissante, chargée à 80 % en seulement 2 heures et à 100 % en 4 heures (pour une autonomie exceptionnelle). Les commandes si faciles à utiliser : trois boutons pour passer à la vitesse supérieure, inférieure ou en mode « assistance de marche » (très pratique si vous avez besoin d'aide pour gravir une pente raide). Ou le moteur associé au moyeu à vitesses intégrées Di2, qui vous permet d'utiliser la fonction de changement de vitesse entièrement automatique (pour que vos trajets à vélo soient encore plus fluides que jamais). Ou le mode « Démarrage » dans lequel SHIMANO STEPS passe automatiquement en vitesse inférieure (très utile lorsque vous êtes arrêté aux feux tricolores). 

Mais vous n'avez pas à me croire sur parole. Pourquoi ne pas le vérifier vous-même ?  

Article associé