Share

Retour à laperçu

Tharsis XC

le poste de pilotage cross-country le plus épuré

Le défi : créer en collaboration avec nos athlètes une solution qui intègre complètement les composants XTR dans le cintre, la potence et pivot de fourche. Résultat, le Tharsis XC : le poste de pilotage cross-country le plus épuré.

La co-création est un des principaux moteurs de l'innovation et l’ensemble Tharsis XC est un parfait exemple de ce à quoi ce processus peut aboutir. Associez l'expertise de PRO et de Shimano en matière de conception et d'ingénierie, ajoutez-y les conseils et les commentaires des cyclistes pros, et il y a de grandes chances que quelque chose de spécial se produise. Qu'est-ce qui distingue le Tharsis XC des autres périphériques ?

Une intégration totale – et plus encore

Un enchevêtrement de câbles : le cauchemar de tout mécano. La première chose que l'on remarque à propos du Tharsis XC, c'est qu'il est d'une pureté impeccable. Prenez par exemple le cintre plat. Il dispose de rainures et de trous pour guider et camoufler les câbles en interne et leur assure une protection totale sous les poignées et les colliers d'attache. Pour les utilisateurs de Di2, Tharsis XC offre également une possibilité – voire deux possibilités – d'intégrer la batterie Di2. Vous pouvez la glisser soigneusement à l'intérieur du pivot de fourche ou la dissimuler dans la tige de selle.

Aucune de ces innovations ne s'est faite aux dépens de la qualité, au contraire ! Les cintres PRO Tharsis conservent leurs caractéristiques compétitives clés puisqu'ils ont été développés pour convenir aux coureurs de la Coupe du monde de cross-country. Les cintres sont fabriqués en fibre de carbone unidirectionnel de haute qualité, ce qui les rends légers, efficaces et vraiment rigides. Ils sont disponibles en trois hauteurs différentes et ont tous un backsweep de 9˚. Ils disposent d'une caractéristique exceptionnelle supplémentaire : il est possible de couper en toute sécurité jusqu'à 4 cm de chaque côté du cintre pour l'adapter à la largeur de votre choix. PRO a développé trois cintres Tharsis XC :

•    Flat (plat)– largeur de 700 mm / diamètre de 31,8 mm
•    Flat Top (dessus plat) / Flat Top Di2 – largeur de 720 mm / diamètre de 31,8 mm / hauteur de 5 mm
•    Riser (relevé) – largeur de 740 mm / diamètre de 31,8 mm / hauteur de 15 mm

La tige de selle Tharsis XC est également fabriquée en fibre de carbone unidirectionnel de haute qualité et ne pèse que 199 grammes. Les doubles segments plats à l'intérieur du tube assurent la robustesse et réduisent le risque de serrage excessif de la tige de selle par l'utilisateur. Elle est dotée d'un système de fixation à une seule vis facilement accessible sur le côté. Le réglage de la tige de selle devient ainsi un véritable jeu d'enfant. Les tiges de selle disposent d'un diamètre qui varie de 27,2 mm à 31,6 mm, avec un recul compris entre 0 mm à 20 mm. La potence est quant à elle disponible en plusieurs longueurs différentes, allant de 70 mm à 120 mm et dans deux angles différents : -6 et -17. Cliquez ici pour consulter l'ensemble de la gamme des composants Tharsis XC.

Les composants Tharsis XC permettent de relever n'importe quel défi. Imaginez un peu un changement de vitesse Di2 exceptionnel et un poste de pilotage parfaitement épuré. Des cintres légers qui allient à merveille rigidité et efficacité. Tout comme la chaîne de volcans située sur la planète Mars – les plus hautes montagnes de l'univers – et dont il tire son nom, le Tharsis XC vise les grands sommets. Un nom qui en dit long !