Share

Retour à laperçu

LA NOUVELLE SÉRIE ULTEGRA R8000. PLUS PERSONNALISÉE QUE JAMAIS.

Un design éblouissant. Des outils de personnalisation impressionnants. Tout ce dont vous avez besoin pour créer votre vélo à votre image.

La nouvelle série Ultegra R8000 fait passer notre philosophie axée sur le coureur à la vitesse supérieure grâce à une gamme étendue de composants dédiés au changement de vitesses mécanique, électronique (Di2) et au contre-la-montre/triathlon. 

Les clés : personnalisation et choix supérieur

L'Ultegra R8000 offre un large éventail de combinaisons de vitesses (11-25 dts, 11-28 dts, 11-30 dts, 11-32 dts, 12-25 dts, 14-28 dts et 11-34 dts), de systèmes de freinage (freins sur jante et freins à disque hydrauliques dotés de disques Ice Tech Freeza), de manettes Dual Control redessinées et d'options de changement de vitesses à distance. Tout ce dont vous avez besoin pour personnaliser votre vélo. 

La pièce maîtresse de l'Ultegra R8000 est le pédalier HOLLOWTECH II. Il est plus léger, sans compromettre sa rigidité, transformant ainsi davantage de votre énergie en vitesse. Inspirée de Dura-Ace, la manivelle à la forme séduisante embellit votre vélo.

L'art du changement de vitesses mécanique

L'Ultegra R8000 élève le changement de vitesses mécanique au rang d'art en procurant la sensation la plus robuste et la plus tactile du marché. Il est léger et précis. Les nouvelles manettes Dual Control disposent d'une plus grande amplitude pour ajuster vos manettes de frein et de vitesses. Le bloc interne de changement de vitesses redessiné rend le changement de vitesses à l'arrière rapide et intuitif. 

Le groupe propose deux dérailleurs arrière : l'un dédié aux cassettes de 11-25 dts à 11-30 dts et l'autre aux cassettes de 11-28 dts à 11-34 dts, assurant ainsi de rouler en douceur, même dans les zones montagneuses les plus élevées et les plus escarpées. Grâce à la technologie Shadow RD, le dérailleur est plus compact et plus proche du cadre, diminuant ainsi les dommages en cas d'accident.

La précision personnalisée du Di2

Grâce au Di2, le changement de vitesses offre une sensation ultime de puissance et de précision. Les options de personnalisation vous aident à créer une sensation de clic adaptée à votre style individuel. Après avoir personnalisé votre Di2 pour changer de vitesse selon vos propres préférences, il continuera de le faire avec le même niveau de précision. 

L'Ultegra R8000 est également doté de la technologie Synchro Shift. Les coureurs peuvent actionner les deux dérailleurs en appuyant sur une seule commande de vitesses, optimisant ainsi le positionnement des vitesses avant/arrière. Dans le même temps, la fonction auto-trim du Di2 centre automatiquement le dérailleur avant avec précision autour de la chaîne, évitant ainsi tout frottement de chaîne. 

La personnalisation de vos réglages Di2 est plus simple que jamais, via un PC ou (sans fil) via une tablette ou un appareil mobile doté(e) de la fonctionnalité Bluetooth à l'aide de l'appli E-Tube pour Android et iOS. Il vous suffit de mettre à jour le micrologiciel de votre vélo pour personnaliser la vitesse de la transmission, les options multi-shift et les réglages Synchro Shift. S'inspirant du design des commandes de vitesses Dura-Ace Di2, les nouvelles manettes Ultegra Di2 comprennent des commandes de capot supérieur offrant un changement de vitesses à distance programmable pour changer de vitesses ou contrôler des appareils auxiliaires tels que des ordinateurs ou éclairages compatibles.

Contre-la-montre/Triathlon

Durant une course contre la montre, vous souhaiterez facilement changer de vitesse dans votre position aérodynamique. La manette Ultegra ST-R8060 TT/Triathlon Dual Control vous permet de déplacer les dérailleurs avant et arrière à partir des manettes de frein situées sur votre cintre de contre-la-montre. La manette SW-R671 Remote Triathlon peut être montée sur tout prolongateur de cintre aérodynamique, permettant ainsi des changements de vitesses rapides et précis en position aérodynamique. 

Puissance de freinage

Les nouveaux étriers de frein de la série Ultegra R8000 offrent une puissance de freinage supérieure et un design racé, avec des bras plus compacts. Le dégagement plus important les rend compatibles avec des pneus de plus grande dimension tels que le 28C. L'étrier de frein à disque hydraulique BR-R8070 offre une performance de freinage avancée dans toutes les conditions.

Roues de niveau Ultegra

Deux nouveaux modèles de roues légères complètent la nouvelle gamme Ultegra : les roues tubeless WH-RS700 pour freins sur jante et les roues tubeless WH-RS770 pour freins à disque. Les nouveaux moyeux HB/FH-RS700/770 offrent un allègement de près de 60 grammes par rapport à une paire de moyeux Ultegra 6800, alors que les jantes sont fabriquées à l'aide d'un processus de superposition de couches de carbone plus légères, créant ainsi des roues pour freins sur jante 80 grammes plus légères que la version précédente.

Tout bien considéré, la nouvelle série Ultegra R8000 est tout ce dont vous avez besoin. Sur votre vélo. Votre route. Votre Ultegra.

Pour en savoir plus : rendez-vous sur shimano.com/myultegra

Article associé