Retour à laperçu

Tiagra 4700, votre partenaire idéal

L'été approche à grand pas. Il commence à faire plus chaud. Fini les journées pluvieuses, juste encore un peu de vent de temps en temps pour vous rappeler la météo peu clémente du mois d'avril.

Imaginez : vous vous levez à l'aube, vous enfourchez votre vélo et prenez la route en direction des collines. Il n'y a encore aucune circulation et la route vous appartient. Jusque-là, tout va bien et vous survolez la première pente douce. Puis, le terrain devient plus abrupt. Vous descendez les vitesses et c'est alors que vous entendez un bruit affreux. D'un seul coup, vous pouvez à peine faire tourner les pédales. Alors, comme vous n'avancez presque plus, vous décidez de vous arrêter.

Après votre sortie de ce matin, une chose est sûre : il vous faut absolument changer votre transmission, et vite. Vous aviez repoussé ce moment, comme beaucoup d'autres personnes, car il y a bien un léger problème : votre budget. D'un autre côté, vous voulez vraiment un groupe qui cette fois ne vous laissera pas tomber. Un truc qui marche tout le temps, par beau temps comme par mauvais temps, pour monter comme pour descendre.

Bien plus qu'un groupe d'entrée de gamme

Nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer : inutile d'attendre plus longtemps. Le nouveau groupe Tiagra 4700 a relevé le challenge en matière de qualité et le porte à de nouveaux sommets pour les cyclistes utilisant un matériel entrée de gamme. En fait, nous allons vous confier un petit secret : la seule chose qui soit vraiment d'entrée de gamme avec le Tiagra 4700, c'est son prix. Cette génération a été inspirée par les pros et a hérité des technologies clés de ses grands frères : les groupes 105, Ultegra et Dura-Ace.

Pour commencer, la nouvelle transmission Tiagra est solide, fiable et nécessite le moins d'entretien possible. Ce groupe à 10 vitesses est compatible avec des cassettes jusqu'à 34 dents, pour une pratique même en montagne. Vous trouverez le changement de vitesses précis et pratiquement sans effort. Bref, exactement ce dont vous auriez eu besoin ce matin.

Vous remarquerez que les passages de câbles sont internes. De plus, la manette est fine et compacte vous permet d'accéder facilement aux changements de vitesses et aux leviers de frein tout en gardant les mains sur les cocottes. Cette génération Tiagra vous évite toute gêne inutile et vous offre un confort et une facilité d'utilisation exceptionnels. Et la barre a également été relevée en matière de sécurité. Les freins disposent en effet d'une puissance de freinage de 30 % supérieure.

Des options pour chaque utilisateur

Que vous utilisiez votre vélo pour le fitness, le cyclotourisme ou pour aller au travail, le Tiagra 4700 a des options pour chaque utilisateur. Il dispose d'une option à cintre plat ou cintre route classique avec des manettes compatibles. Outre les combinaisons semi-compacte 52/36 et compacte standard 50/34 avec plateaux interchangeables, le Tiagra 4700 est également disponible en version triple 50/39/30. Que vous deviez braver de forts vents côtiers ou dominer des routes de campagne vallonnées, Tiagra est votre partenaire idéal.

Le Tiagra gris météore dispose en outre d'un look élégant et racé. Pour la première fois, il est équipé du pédalier à quatre branches utilisé dans les groupes haut de gamme destinés à la compétition. Le design ergonomique des manettes au look épuré rappelle également celui des autres groupes Shimano de prix supérieur.

Le Tiagra 4700 devrait être en vente en magasin en juin 2015, juste à temps pour profiter du temps estival.