Share

Retour à laperçu

Championnats du Monde Route UCI : une célébration des courses cyclistes

Les Norvégiens accueillent pour la deuxième fois dans l'histoire du cyclisme les Championnats du Monde Route, gagnant les cœurs de tous les spectateurs.

Avec un slogan bien choisi "Race to Celebrate” pour cette 90ème édition des Championnats du Monde Route, les Norvégiens ont vraiment placé la barre très haut. Maintenant que les 12 épreuves qui se sont déroulées sur une période de neuf jours sont terminées, nous ne pouvons que constater que l'organisation a été un véritable succès. L'événement a été autant spectaculaire qu'inspirant, à la fois pour les coureurs et le public. Les performances exceptionnelles de l'ensemble des vainqueurs des diverses épreuves ont préparé le terrain pour le moment suprême avec Peter Sagan qui entre dans l'histoire comme le premier coureur cycliste à être sacré Champion du Monde trois années consécutives.

Les Norvégiens, ainsi que des spectateurs venus des quatre coins du monde, ont su créer une ambiance festive autour de toutes les courses organisées dans la ville de Bergen, et ses environs, qui accueillait l'événement. Ils étaient présents sur pratiquement chaque mètre du parcours en arborant fièrement les couleurs de leurs pays. Le public a encouragé tous les coureurs de manière chaleureuse et respectueuse, de la première à la dernière place et pour chacune des épreuves.

Les innombrables vues époustouflantes, des maisons de bois aux couleurs éclatantes au bord de l'eau aux magnifiques paysages de montagnes et de fjords, ont également contribué à donner à cet événement une ambiance fantastique.

La compétition s'est avérée tout aussi extraordinaire que l'atmosphère dans laquelle elle s'est déroulée.

La Team Sunweb (GER) a assuré sa victoire au cours de la seconde moitié de la course. Tandis que BMC (USA) perdait du terrain lors de l'ascension finale, Sunweb maintenait une vitesse fulgurante.

La Team Sunweb (NL) fait une envolée lors l'ascension décisive avec l'aide de ses roues de contre-la-montre PRO défiant la gravité.

En dépit des routes humides et d'une ascension difficile, Tom Dumoulin (NL) a préféré rester sur son vélo de contre-la-montre du début jusqu'à la fin. Il a su affronter de manière experte aussi bien les éléments que ses concurrents pour finalement décrocher le titre.

Tandis que sur le podium Annemiek van Vleuten (NL) levait haut les bras en signe de victoire, SHIMANO aussi avait quelque chose à célébrer. Chacune des médailles d'or des épreuves de contre-la-montre Elite a été gagnée avec des composants SHIMANO.

Le grand favori Peter Sagan (SK) s'est montré entièrement à la hauteur de ce qu'on attendait de lui. Tout s'est joué lors du sprint final lors duquel il a été juste un peu plus rapide que ces concurrents avec son Dura-Ace Di2 pour remporter sa troisième victoire consécutive – une première dans toute l'histoire des Championnats du Monde Route.

Les Norvégiens ne sont pas seulement fous de courses cyclistes, ils sont en plus absolument ravis d'accueillir les Championnats du Monde Route.

De nombreux fans de SHIMANO étaient présents.

Les coureurs n'ont pas été les seuls à recevoir de l'attention. Nous avons sans cesse accueilli une foule de personnes autour du camion SHIMANO pour tester les vélos équipés de notre nouveau Ultegra Di2, prendre des photos sur notre stand et venir chercher des cadeaux SHIMANO tels que ponchos et casquettes cyclistes.

Notre service SHIMANO Neutral Support a fourni une assistance à tous les coureurs aussi bien avant que pendant la course.

La fierté des Norvégiens était visible dans les moindres coins et recoins de la ville de Bergen.

Ce prestigieux événement cycliste a pu bénéficier d'un site remarquable.

Article associé