Share

Retour à laperçu

UN TRAJET DE 800 KM JUSQU'À FRIEDRICHSHAFEN SUR UN E-BIKE

Récit du voyage par la route de 4 jours d'Andreas avec un e-bike SHIMANO STEPS.

Quelle meilleure façon de promouvoir la performance de votre produit à l'Eurobike que de lui faire parcourir les 800 km pour se rendre à l'événement ? Voilà exactement ce qu'a réalisé Andreas Vogel, représentant des services techniques de Shimano Europe, avec le moteur urbain SHIMANO STEPS.

Vous avez peut-être aperçu Andreas en train d'aider des clients pour essayer nos modèles SHIMANO STEPS dans la zone de test des e-bikes de Shimano à l'Eurobike. Il était probablement tout sourire après avoir couvert une distance considérable en selle. Nous connaissons tous les grands trajets que l'on peut parcourir avec un e-bike, mais même nous étions un peu surpris quand nous avons entendu parler de ce voyage SHIMANO STEPS.

Jour 1

Après avoir quitté Zwolle (Pays-Bas) le samedi sur son e-bike équipé d'un moteur SHIMANO STEPS associé à un moyeu Nexus et un changement de vitesse Di2, il a divisé son voyage en quatre journées et n'a fait qu'une bouchée du terrain exigeant et de la tâche de transporter des bagages (notamment plusieurs batteries supplémentaires) jusqu'à Friedrichshafen. Naviguant à l'aide de l'appli iPhone de Komoot, Andreas s'est dirigé vers la frontière allemande, puis a traversé le Rhin avant une nuit de repos à Bad Breisig après un premier jour hallucinant de 300 km. 

Andreas route de siège Shimano Europe (Pays-Bas) à l'Eurobike à Friedrichshafen (Bodensee, sud de l'Allemagne)

Jour 2

Avec une batterie SHIMANO STEPS à l'autonomie maximale de 125 km, Andreas a fait plusieurs fois appel à ses batteries de rechange tout au long du trajet pour maintenir constamment une vitesse élevée. Profitant de ses nuits à l'hôtel pour recharger ses batteries, Andreas a pu de nouveau parcourir 300 km le dimanche en empruntant une route vers le sud via Coblence, Bingen et Heidelberg jusqu'à atteindre la ville de Stuttgart.

« Globalement, c'était vraiment une sacrée aventure. Le temps et le trajet étaient parfaits. Les côtes et les vents de face ne m'ont évidemment posé aucun problème. Le moteur n'a pas connu le moindre souci durant un tel parcours. Je suis déjà en train de planifier mon prochain voyage sur plusieurs jours avec SHIMANO STEPS. »

Jours 3 et 4

Pour Andreas, le lundi a constitué une journée plus courte, mais plus exigeante, avec 200 km comprenant la montagne du Jura souabe avant son ultime nuit dans la ville ancienne de Sigmaringen. Après avoir parcouru ses derniers 65 km le mardi, il s'est frayé un chemin jusqu'à la soirée de la Journée de démo de Shimano à l'Eurobike, apparaissant frais, dispos et heureux de rejoindre ses collègues.

Pour en savoir plus sur SHIMANO STEPS

Visit the SHIMANO STEPS website

Article associé