Retour à laperçu

Vêtements S-Phyre : la performance sans compromis

À l’instar des composants Dura-Ace et XTR pour la route et le VTT, la gamme de vêtements Shimano S-Phyre a pour but de magnifier l’effort du cycliste en exploitant chaque détail de l’équipement pour optimiser le transfert de puissance, l’aérodynamisme, la gestion de la chaleur et le confort. Le résultat ? Une gamme complète qui favorise la performance, et dans toutes les conditions.

Depuis l’apparition de la première génération de chaussures S-Phyre en 2017, Shimano n’a cessé de faire évoluer sa gamme d’équipements du même nom, en collaboration avec les coureurs les plus exigeants du World Tour. Le concept de semelle intermédiaire invisible conçu pour rapprocher le pied de la pédale, associé à la forme Dynalast et à l’extrême rigidité de la semelle pour favoriser l’efficacité du pédalage des chaussures S-Phyre, étaient déjà en soi des avancées majeures au niveau de la liaison entre le cycliste et son vélo.

Aujourd’hui, la troisième génération de chaussures S-Phyre, les RC902 évoluent dans les détails pour toujours plus d’efficacité et de confort : une partie avant légèrement plus large pour laisser plus de place aux orteils, l’intégration de nouvelles molettes de serrage Boa Li2 plus petites et plus puissantes, un talon plus étroit avec un système anti-torsion plus efficace lors des phases de sollicitations maximales, et une empeigne enveloppante avec des zones à fonctionnalité spécifique pour le meilleur compromis entre l’ajustement, la respirabilité, la rigidité et un minimum de flexibilité.

Pour plus d'informations sur la nouvelle génération de chaussures S-Phyre : 

UNE GAMME TOUJOURS PLUS COMPLÈTE

La gamme S-Phyre, toujours avec ce même souci d’excellence et de recherche de précision, s’est maintenant étendue aux maillots, cuissards, collants longs, vestes, gilets, sous-vêtements, chaussettes, manchettes, jambières, gants et lunettes. Depuis la bonne tenue du pied dans la chaussure jusqu’à une bonne vision nécessaire pour lire toutes les caractéristiques du terrain en passant par un confort d’assise sans concession, chaque élément résulte d’une observation minutieuse des conditions rencontrées par des athlètes d’exception sur toutes les routes du monde. Avec pour objectif de créer une gamme complète d’équipements aussi réputés que les composants Dura-Ace et XTR.

MAILLOT ET CUISSARD S-PHYRE FLASH : LE TUBE DE L’ÉTÉ

La tenue été S-Phyre Flash annonce les caractéristiques d’ensemble de la gamme, avec une somme de fonctionnalités destinées à offrir une coupe anatomique et aérodynamique qui favorise l’efficacité et le confort en pédalant. Sur le maillot, la combinaison de plusieurs tissus placés de manière stratégique épouse les courbes du corps tout en accélérant l’élimination de la chaleur pour le maintien d’une bonne température corporelle en plein effort.
Le contour des épaules, les manches allongées et légèrement compressives pour un bon soutien musculaire, et l’extensibilité limitée du tissu sur la partie arrière éliminent les plis, tandis qu’une bande élastique plate avec des pois en silicone en bas du dos et des poches plates maintiennent le maillot parfaitement en place en position agressive sur le vélo. 

Le cuissard S-Phyre Flash bénéficie pour sa part d’une peau de chamois à quatre couches pour la respirabilité et l’absorption des irrégularités de la route, de cuisses allongées avec un tissu légèrement compressif qui maintient parfaitement en place sans provoquer de sensations de constriction sur les muscles, tout en améliorant la circulation sanguine, de bretelles plates et d’un matériau respirant au niveau du dos, et d’un minimum de coutures pour un confort maximum. Lors des sorties printanières et estivales, l’ensemble procure une sensation de légèreté et de respirabilité optimale, tout en fendant l’air et en se distinguant par un esthétisme moderne et visible.

DES COMPLÉMENTS INDISPENSABLES

Maillot et cuissard se marient idéalement avec le sous-vêtement sans manches S-Phyre, construit sans couture et avec des matières qui évacuent l’humidité et la chaleur même sous des températures élevées. La conception anatomique évite les plis sous le maillot, et permet de le porter comme une seconde peau. 

Les chaussettes S-Phyre sont conçues quant à elle pour se combiner avec les chaussures du même nom, avec une conception sans couture de la partie avant, des motifs rembourrés sur le dessus du pied pour adoucir le contact avec l’empeigne et le système de serrage des RC902, un talon antidérapant pour sécuriser le pied lors des phases de traction extrême, et enfin une ventilation au niveau de la semelle pour éviter les excès de chaleur.

Pour les départs matinaux ou les fins de sortie en soirée enfin, la tenue peut-être complétée par le gilet sans-manches S-Phyre, avec une coupe très près du corps, des matériaux coupe-vent et hydrofuges sur l’avant pour protéger de la fraîcheur ou des éclaboussures, des fentes à l’arrière pour accéder aux poches du maillot, des épaules et un ourlet élastique pour le maintenir en place en plein effort et des tissus légers et extensibles au dos pour assurer une bonne respirabilité. Des éléments réfléchissants sur l’arrière améliorent la visibilité, et le gilet se montre également très compressible, ce qui le rend facile à ranger dans une poche lorsque la température monte.

Ainsi équipé, le cycliste assidu a l’assurance de bénéficier d’une tenue complète et évolutive, qui l’encourage à pousser plus loin son effort et la durée de ses escapades. Car chaque détail démontre ici toute son importance. C’est l’ADN S-Phyre.