Même avec un bon système de ventilation, faire du vélo en intérieur est un moyen sûr d'augmenter votre chaleur corporelle. Quelle tenue porter pour un entrainement indoor est une énigme pour tous les cyclistes. Le bon vêtement ne vous gardera pas forcément au frais, mais il est confortable et vous empêche de rouler tout en sueur.
L'expérience de 2 spécialistes de l'entraînement en intérieur va vous permettre de répondre à vos questions.
Lors que le temps n'est pas au beau fixe, Chris Hall, spécialiste du contre-la-montre sur longue distance, réalise des séances d’entraînement indoor pour éviter toute situation imprévue. Chris mélange ses sessions entre des sessions courtes et difficiles de 45 minutes ou de longues sessions de 2-3 heures. Quoi qu'il en soit, son équipement est essentiel pour tirer le meilleur parti de son entraînement.
Chris Hall: «Lors de mes premières séances, je portais le moins de vêtements que possible, mais la sueur ruisselait sur le vélo. Je porte maintenant mon équipement de cyclisme. J'utilise un maillot très léger respirant avec une cuissard court qui dispose d'un maillage respirant et des bretelles fines et lisses. J'aime particulièrement les cuissards sans coutures qui réduisent toute irritation liée à la transpiration.